LES IDÉES PRÉCONÇUES

pensé 12

Ces idées préconçues qui sont croyez vous, les vôtres, ne sont que les résultats de déductions face à un événement, un problème, une situation, une personne ou un énoncé, sans avoir été mis à l’épreuve, sans avoir en main toutes les sources nécessaires pour justifier une telle sanction.

Par exemple, un parent croit et énonce que telle personne de sa connaissance est un « simple d’esprit ». Vous adoptez cette idée comme étant la vôtre, et sans que cette affirmation ne soit justifiable autrement que par: « mon père le dit, alors ce doit être vrai ». Cela devient une sanction que vous énoncez  comme étant une vérité absolue, alors qu’il n’en est peut-être rien.

Ces idées préconçues vous touchent peut-être personnellement: « mon père dit que je suis un abruti, s’il le dit, alors ce doit être vrai (pensée inconsciente). Vous développez donc une idée préconçue sur votre propre condition. Cette idée préconçue peut nuire considérablement à votre confiance en vous, et vous apportez un lot de problèmes injustifiables.

Il est possible d’apprendre à se dissocier de ces jugements qui vous été imposés sans fondement véridique.

POUR VOUS ET AVEC VOUS, JE MODIFIE CES IDÉES PRÉCONÇUES QUI FREINENT VOTRE VIE, VOTRE BONHEUR, VOTRE RÉUSSITE.

Ginny Martineau

Consultante Gestion Santé Bien-être

Hypnopraticienne et conférencière

514-983-8324

gestionsantebienetre.com

Hypno-Web

Facebook

%d blogueurs aiment cette page :