« FAQ »

SUIS-JE HYPNOTISABLE?

​Nous sommes tous plus ou moins hypnotisable. Mais il arrive que l’hypnose ne fonctionne pas. Pourquoi? Parce certaines personnes inconsciemment refuse de se faire hypnotiser, ou encore parce que le lien de confiance entre entre le thérapeute et vous n’est pas établi, ou encore parce qu’inconsciemment vous ne désirez pas obtenir les résultats pour lesquels vous consulter.

Y A-T-IL DES RISQUES A ME FAIRE HYPNOTISER?

​Le seul risque est que cela fonctionne et que vous en retiriez les bienfaits. Mais il n’y a aucun risque d’effets secondaires indésirables, si cela se produit c’est uniquement la peur que cela se produise qui se fait sentir. Et vous ne pouvez pas rester pris en état d’hypnose, nous avons tous à l’intérieur un gardien qui nous protège et nous ramène à l’état conscient dès qu’il y a un danger quelconque.

CE QUE L’ON VOIT PARFOIS À LA TÉLÉVISION M’EFFRAIE.
Vous n’avez pas à vous inquiéter. Contrairement à ce que vous pourriez penser, aucun hypnologue ou hypnotiseur, quelque soit le nom qu’on lui donne  ne peut faire agir une personne contre sa volonté profonde, pas plus qu’il ne peut lui faire dire des choses intimes qu’elle ne désire pas dévoiler.  Celles qui tombent par terre profondément endormis et qui  font tout ce que l’hypnotiseur demande, c’est qu’à l’intérieur d’elles, elles adhèrent à ce qui leur est demandé de faire.

QUELS SONT LES PROBLÈMES POSSIBLE DE RÉGLER AVEC L’HYPNOSE?

En fait la liste est tellement longue qu’il est difficile de répertorier tous les problèmes au complet, mais pour n’en nommer que quelques-uns: les dépendances, telles que l’alcool, la nourriture, le tabac, les drogues. Les angoisses, le stress, les crises de panique, la dépression en font aussi partie. Les peurs, l’insomnie, l’énurésie, les douleurs et tellement plus. Pour certains de ces problèmes, cela prend essentiellement des rencontres individuelles. Il faut prendre note qu’il s’agit d’une aide qui vous apporte un contrôle supplémentaire sur vous même et non une thérapie.

Pour toutes thérapies concernant ces mêmes problèmes, il est important de consulter un psychologue.

EST-CE QUE CELA PREND PLUSIEURS RENCONTRES POUR RÉGLER UN PROBLÈME?

Tout dépend du problème et de la vitesse de votre subconscient à répondre aux suggestions que je vous donnerai pendant la transe hypnotique. Mais dans la plupart des cas, il s’agit de thérapie à court terme. Lorsqu’un sujet répond bien, quelques rencontres peuvent suffire.

EST CE QUE JE ME SOUVIENDRAI DE CE QUI ME SERA DIT PENDANT L’HYPNOSE?

Absolument, vous entendrez tout ce qui vous sera dit et vous souviendrez de tout ce qui se sera passé pendant la séance. En général les personnes se sentent très bien après une séance. Personnellement j’utilise la détente comme approche pour induire une personne en transe hypnotique, ce qui lui permet de tout entendre et de se souvenir de tout. Elle se sent uniquement parfaitement détendue, un peu comme dans la période qui précède le sommeil.

POUR SUIVRE, PAR EXEMPLE, L’ATELIER « VAINCRE LA PEUR DE L’AVION » COMBIEN DE TEMPS AVANT DE PARTIR DEVRAI-JE LE SUIVRE?

En fait, vous pouvez suivre cet atelier, en tout temps, qu’importe que vous soyez prêt à prendre l’avion le lendemain matin ou encore que vous n’ayez pas encore planifié votre prochain voyage, cela n’a aucune importance. Si comme pour 90% des personnes qui suivent cet atelier, cela fonctionne bien pour vous. La peur ne reviendra pas.

LE COACHING NAISSANCE, PEUT-IL SE FAIRE PAR SKYPE?

Oui, le coaching naissance peut se faire par rencontre virtuel via Skype. Cela peut se faire par rencontre individuel, semi-privé ou groupe de 6 personnes.

La personne qui accompagnera la future maman lors de la naissance peut, elle aussi être présente lors de ces rencontres. Pour en connaître davantage sur cette possibilité, connaître les tarifs et disponibilités. Me contacter via le formulaire « contact » en inscrivant dans le sujet, coaching hypno naissance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s