« FAQ »

Est-il possible que je ne me réveille pas après avoir écouté une transe d’hypnose?

Non aucun danger. Si vous êtes tellement relaxé que vous tombiez endormi, la transe hypnotique se transformerait en sommeil régulier et vous vous réveilleriez quelques minutes plus tard. Si cela vous inquiète de passé tout droit pour un rendez-vous par exemple, mettez une alarme. Quand elle sonnera, vous serez totalement réveillé.

Est-il dangereux de conduire une automobile après une séance d’hypnose?

Pas du tout. Vous serez reposer et bien, mais pas nécessairement endormi. Il n’y a aucune contre indication à conduire un véhicule APRÈS, tant que vous n’écoutez pas une transe hypnotique en conduisant.

Quels sont les effets secondaires de l’hypnose?

Dans les faits, le seul effet secondaire est de ressentir une grande détente. Il est dit qu’une transe hypnotique d’environ 20 minutes équivaut à 3 heures de sommeil. Pour le reste, vous serez tout simplement mieux face aux problèmes que vous avez choisi de régler. Rien de plus, rien de moins.

Suis-je hypnotisable?

Bien sûr, tout le monde est hypnotisable. À des degrés différents, mais nous le sommes tous.

Nous passons tous plusieurs fois par jour par des périodes d’hypnose inconsciemment. Que ce soit lorsque vous êtes au volant de votre véhicule et que tout a coup, vous vous demandez où vous êtes rendu ou encore quand vous êtes concentré à écouter de la musique avec vos écouteurs. Nous atteignons inconsciemment l’état alpha. Pendant une courte période, nous  sommes plus ou moins présents à la réalité. Pour faire une analogie, je dirais que dans ces moments courant de notre vie, nous sommes présent mais sur le mode automatique.

L’hypnose est-il garantie?

L’hypnose ne peut pas être garantie. Pas plus que le médicament que vous propose votre médecin. Un médicament peut donner un excellent résultat pour une personne, et être plus ou moins inefficace pour une autre. Comme l’hypnose fonctionne avec votre subconscient, tout dépend de votre réceptivité.