Biographie

Une auteure prolifique, à l’écriture d’un quatrième romans bientôt, bien qu’elle soit atteinte d’un troisième cancer et de la maladie d’Alzheimer.

Vous aimeriez la joindre, vous pouvez le faire à l’adresse de courriel suivante leseditionsjm@gmail.com

Ginny Martineau, Auteure québécoise.

Ginny Martineau est née à Montréal à l’aube des années 50, fille de parents épiciers, sa grand-mère maternelle est celle qui est la plus présente dans sa vie, bien qu’elle adore son père et sa mère.

A 20 ans, elle épouse celui qui deviendra le père de ses deux enfants, une fille et un garçon. Alors qu’elle est dans la jeune trentaine, son mari décède dans un accident d’automobile, la laissant seule avec ses deux jeunes enfants.

En 1985, elle rencontre celui qui va devenir son second mari, l’homme avec lequel elle vit maintenant depuis 35 ans.

Elle travaille pour le gouvernement pendant une vingtaine d’années avant de se retirer et d’entreprendre en 2000 une carrière d’hypnothérapeute dans la région des Laurentides.

L’écriture est pour elle une passion secrète, elle aime écrire, mais ses obligations la restreignant, elle remet constamment à plus tard son intention de s’y mettre sérieusement.

2010 : Elle apprend être atteinte d’un premier cancer, chirurgie et thérapie s’en suivent, elle perd un rein dans l’aventure. Mais loin de se laisser abattre, elle utilise cet arrêt obligatoire pour se mettre enfin à l’écriture du premier tome de son roman D’Une Vie à l’Autre. La vie m’a offert le temps qu’il me manquait pour écrire, avoue-t-elle, avec humour.

Mais la vie reprenant son cours, la santé étant revenue, le manuscrit se retrouve dans un tiroir, attendant d’être publié. Ses activités de thérapeute prennent le dessus.

En parallèle elle fonde un mouvement d’entraide pour entrepreneurs, regroupant sur une base régulière des personnes de différentes professions qui ont besoin de se faire connaitre.

2011 : Suite à de lancinantes douleurs dans un genou, deuxième chirurgie oblige, on lui pose une prothèse complète du genou gauche. La vie continue et elle repend encore une fois ses activités.

2012 : Elle apprend être atteinte pour la deuxième fois d’un cancer, le colon cette fois, même scénario, arrêt de travail obligatoire, chirurgie et longues périodes de chimiothérapies s’en suivent. Pendant cette période difficile, elle ressort sa plume et entre les traitements, écrit lorsqu’elle s’en sent capable, le deuxième tome de ce roman. C’est ce qui la sauve, dit-elle. Pendant cette période difficile, au lieu de se concentrer sur elle-même, elle vit avec la famille Lambert, les personnages de son roman. Mais le temps n’est pas encore venu. Encore une fois la santé revient, la vie reprend à nouveau son cours et le deuxième tome rejoint le premier.

2013 : Le deuxième genou pose problèmes à son tour, impossible de passer à côté, on lui pose une deuxième prothèse complète, pour une quatrième chirurgie.

2014 : Son mari fait un infarctus et subit une chirurgie à cœur ouvert.

2015 :  Quelques mois plus tard elle apprend que cette fois son époux à son tour est atteint d’un cancer. Longue période pendant laquelle elle le soutient, tout en continuant ses activités.

2016 : Ginny fait une mauvaise chute et se brise deux vertèbres, elle se retrouve dans un corset pendant trois mois, et bouge difficilement.

2017 : C’est pendant cette période d’inactivité obligatoire qu’elle écrit le troisième tome D’Une Vie à l’Autre, Évelyne Maguire

2018 : Elle apprend qu’une masse a été retrouvée sur son seul rein. Mais devant l’ignorance de la suite des choses, elle continue son travail d’hypnothérapeute, mais cesse les rencontres avec les membres de son réseau de gens d’affaires.

2019 : Elle apprend être atteinte de la maladie d’Alzheimer.

2020 : Devant la difficulté à trouver un médicament qui lui convient et la peur que la maladie progresse trop rapidement, Ginny décide que cette fois, si elle veut réaliser son rêve, elle ne peut plus remettre à plus tard et elle publie le premier tome D’Une Vie à l’Autre, tome 1 Paul Lambert. Dans les derniers mois de l’année, enfin un médicament pour ralentir la progression de la maladie a sur elle un effet positif.

2021…. À venir, prévision d’une nouvelle chirurgie pour ce troisième cancer en janvier, ceci afin de tenter de sauver son dernier rein. MAIS BONNE NOUVELLE, ELLE COMPTE PUBLIER SON DEUXIÈME ROMAN, D’UNE VIE À L’AUTRE, TOME 2 UNE ÂME EN PEINE. Y aura-t-il un quatrième tome à ce roman ? C’est à prévoir.

VOUS POUVEZ CONSULTER…