La décision à prendre,

Pas toujours facile de dire « non », mais pas toujours facile de dire « oui » non plus. En fait nous sommes souvent ambivalents dans les décisions à prendre. Doit-on suivre notre cœur? Suivre notre intuition? Notre sagesse? S’en remettre à nos guides, à Dieu. Il nous arrive même de souhaiter que quelqu’un de complètement impartial vienne sonner à notre porte pour nous dire quoi faire.

Dans les faits, bien souvent c’est la peur de faire une erreur qui bloque les décisions que nous devrions prendre. La peur que tout ne se passe pas comme nous l’avions imaginé, la peur de se tromper, la peur de se faire dire « tu auras du y penser à deux fois ». La peur de prendre nos désirs pour des réalités.

Tiens, tiens, et si c’était ça la vraie méthode à suivre? Si on enlève les deux premiers mots, le reste de la phrase me plaît bien « prendre nos désirs pour des réalités ».

Les réalités quel qu’elles soient, ne commencent elle pas toujours par une pensée? Une envie? Un désir? N’est-ce pas le premier pas vers la réalité à venir?

Tous les grands de ce monde ont pensé un jour que ce serait merveilleux si les choses se passaient de tel ou tels autres façons. Puis ils ont développés l’envie de faire quelque chose pour que cela arrive, c’est développer ensuite le désir intense de mettre le projet à exécution. De poser la première pierre du projet grandiose qui les a menés où ils sont aujourd’hui.

Pourquoi alors cette peur de prendre nos désirs pour des réalités? Puisque ce sont de ces désirs que sont nées les plus grandes inventions, les plus grandes réussites de carrière, les plus grands projets. Ceux qui ont le courage de prendre leurs désirs pour des réalités sont ceux qui ont tout mis en branles pour les mener à terme.

La peur est le plus grand frein qui existe dans la vie des gens. Pourquoi avoir peur de l’erreur, puisque c’est souvent par elle qu’arrive le succès. Une expérience qui n’est pas à la hauteur de nos espérances n’est pas forcément une erreur, il s’agit plutôt d’un apprentissage qui nous permettra d’éviter de mettre les pieds dans les mêmes empreintes la fois suivante. On apprend par l’expérience, et ce que certains considèrent comme des erreurs,  qui les poussent à tout laisser tomber, sera perçu par d’autres comme étant le levier qui leur permettra la prochaine fois d’avancer en évitant les écueils sur le chemin qui les mènera cette fois à la réussite.

Vous avez cette peur en vous, consciemment ou inconsciemment qui vous retient toujours de faire le prochain pas. Celui qui pourrait vous mener là où vos désirs se transformeraient en réalité. Ne prenez pas le risque de stagner sur place. Laissez-vous aider par des professionnels qui ne demandent pas mieux que de vous donner le coup de pouce qu’il vous faut pour ouvrir les portes qui se trouvent devant vous. Pour vous permettre de voir ce que pourrait être la réalité et de vous aider à la réaliser.

Tous les grands de ce monde ne seraient pas où ils sont aujourd’hui, s’il n’avait pas eu une équipe autour d’eux pour partager leurs rêves et les soutenir dans leur réalisation.

Ginny Martineau

Hypnose et performance, une équipe gagnante