Rentabiliser le temps perdu. Méditer!

Si vous faites partie de ces gens qui passent des heures en voiture pour aller au travail, peut-être devriez-vous vous mettre à méditer! En effet, méditer rendrait les gens plus heureux et leur permettrait ainsi de vivre plus longtemps.

Méditer, un moyen efficace d’éliminer le stress

Méditer serait un moyen efficace de réduire le stress en plus de permettre une meilleure productivité. Les gens qui méditent régulièrement sont notamment plus aptes à développer une meilleure coordination.

Si méditer aide à éliminer l’anxiété, cela vous permettrait également de vivre plus intensément le moment présent et ainsi créer un plus grand sentiment de bonheur.

L’action de méditer serait bonne pour le cerveau et créerait un sentiment d’euphorie lié directement à la création d’endorphine (hormone du bonheur) et d’ocytocine (hormone qui diminue le stress).

Méditer aussi efficace que le yoga

Méditer crée pratiquement le même effet sur le corps que les exercices de respiration de yoga. Cela permet de relaxer et il semblerait également qu’il y ait des effets positifs sur le cœur.

Le secret d’une longue et heureuse vie

Et comme si ce n’était pas assez, méditer pourrait également aider à renforcer le système immunitaire. On en aurait aussi conclu que cela pourrait augmenter l’espérance de vie.

Bref, méditer serait probablement la clé du bonheur. Alors pourquoi ne pas profiter positivement de ces longues heures en automobile pour rentabiliser votre temps et améliorer votre vie?

APPRENDRE À MÉDITER

CLASSES DE MÉDITATION

Par GINNY MARTINEAU

Gestion Santé Bien-être.com

514-983-8324