La visualisation de la réussite

La visualisation est souvent utilisée dans l’hypnose .

Pourquoi?

Parce que si l’hypnose est le pouvoir du subconscient, il n’y a pas de meilleure façon de lui donner ce pouvoir que de visualiser les situations tel que nous aimerions qu’elles soient.

Beaucoup de psychologues sportifs en reconnaissent le pouvoir.

Eh bien oui, sachez que Mohamed Ali s’est fait hypnotiser avant le match qui lui a permis de devenir champion du monde. Pendant cette transe hypnotique il s’est  imaginé (vision mentale) debout dans le ring les bras dans les airs. Il entendait la foule crier, il sentait la transpiration lui couler dans le visage. Il ressentait toutes les émotions que ressent le vainqueur lors de la victoire.

Que cette visualisation soit faite sous hypnose ou encore pendant une méditation ou encore une relaxation, il a été démontré que ses effets sont puissants et augmentent considérablement les résultats obtenus.

Arnold Schwarzenegger a utilisé la visualisation avant de remporter la compétition de culturisme « Monsieur Univers ». Tiger Woods a lui aussi mis son imagination à profit pour devenir le grand golfeur que l’on connait. Le légendaire Jack Nicklaus a écrit sur le pouvoir d’utiliser la visualisation pour améliorer son swing de golf.

Si la visualisation a pu aider ces grands sportifs à atteindre leur but, elle peut vous aider aussi pour atteindre vos objectifs. Le subconscient a tendance à vouloir tout mettre en œuvre pour répondre à nos désirs, c’est pourquoi il faut éviter de penser à l’échec, sinon il croira que c’est notre désir et voudra nous y conduire.

Vous vous rappelez  la fameuse photo sur le frigo? Dans la majorité des programmes alimentaires il vous est demandé d’y afficher une photo de vous lorsque vous étiez mince et si vous n’en possédez pas, la photo de quelqu’un a qui vous voudriez ressembler et qui a le poids que vous aimeriez atteindre. Pourquoi? Justement parce que vous donnez ainsi à votre subconscient l’image de vous tel que aimeriez être. Le subconscient tentera par tous les moyens à sa disposition de vous aider à parvenir à ressembler à cette image.

Prenez régulièrement le temps de vous imaginer tel que vous désirez être, lors du résultat final. Mettez-y non seulement l’image, mais permettez à votre imagination de créer l’émotion ressentie devant le succès obtenu, la fierté qui est la vôtre. Si c’est l’été, vous pouvez vous visualiser en maillot de bain, sentir le soleil sur votre peau, entendre le vent dans les arbres ou encore le bruit de la mer. Imaginer votre conjoint ou conjointe vous serrant amoureusement contre lui ou elle et avec une immense fierté se promener à votre bras.

Plus vous ferez cette visualisation souvent, plus votre subconscient voudra atteindre ce but et mettra tout en œuvre pour vous permettre de réussir.

BONNE VISUALISATION

Ginny Martineau

Consultante Gestion Santé Bien-être

Hypnopraticienne et conférencière

514-983-8324

gestionsantebienetre.com

Hypno-Web

Facebook