Et up, tout le monde debout

Saviez-vous qu’il est plus facile de perdre du poids quand on se lève et que l’on s’assoie régulièrement dans une journée que si on reste continuellement assis?

juste le fait de se lever et de s’assoir fait perdre des calories, de plus il est rare que l’on reste stable sur place lorsque l’on est debout, alors forcement si on se lève on se déplace la plupart du temps. Cela peut paraître simpliste, mais il s’agit tout de même de la vérité. Alors si vous avez un travail qui vous maintient assise une partie de la journée, trouver des excuses qui vous permette de vous lever sur une base régulière.

Allez à la toilette, levez-vous pour demander un conseil à un confrère de travail, levez-vous pour aller vous  chercher un verre d’eau, ne ménagez surtout pas vos pas.

J’ai souvent entendu cette phrase, ménage tes pas. Cela est peut-être important pour les personnes qui sont épuisées d’avoir trop marché dans une journée. Mais pour la majorité d’entre nous, c’est le contraire, lorsque l’on va s’asseoir, on s’organise pour avoir près de soi tout ce dont on peut avoir besoin pour ne pas avoir à se relever. Par exemple le téléphone, la télécommande de la télévision, notre livre préférée, notre café ou notre verre d’eau. Alors, maintenant oubliez tout cela et levez-vous. À chaque fois que vous vous lèverez, des calories s’envoleront. Alors UP, tout le monde debout! Et si l’on ajoutait un peu d’exercice?

Ginny Martineau

Consultante Gestion Santé Bien-être

Hypnose de performance

Hypnopraticienne et conférencière

514-983-8324

gestionsantebienetre.com

Hypno-Web

Facebook