« Truc pour acheteurs compulsifs »

Dépenser, dépenser et encore dépenser. Il y en a pour qui, il est impossible de résister à la tentation d’un article qui leur plaît, des choses dont ils n’ont pas nécessairement besoin mais la peur de regretter de ne pas les avoir achetées, les pousse à faire des achats impulsifs.

Dans quelques années, ils seront envahis par toutes ces choses inutiles qu’ils regretteront d’avoir acquises et seront probablement endettés de plusieurs milliers de dollars dont ils auraient pu profiter autrement.

Avec un peu de volonté et de bonnes intentions, il est possible de remédier à cette situation. Lorsqu’un item retient votre attention et que la tentation de l’acheter vous ronge, donnez-vous 24 heures de réflexion. Si le lendemain vous maintenez que cet item vous est réellement essentiel, vous serez prêt à piger dans votre portefeuille pour l’acquérir. S’il n’est plus disponible, dites-vous qu’il ne vous était sans doute pas destiné. Si vous n’y pensez plus, votre inconscient vous aura ramené à l’ordre.