« Le diabète »

Saviez-vous que le diabète et le surplus de poids sont intimement liés? Si vous avez des antécédents de diabète dans votre famille et que vous avez un surplus de poids, vous avez 80% de risque de devenir diabétique. Cette proportion est énorme.

Plusieurs personnes ont tendance à prendre le diabète à la légère, comme si cette maladie n’en était pas vraiment une. Détrompez-vous, le diabète est une maladie grave. Si vous apprenez que vous faites « UN PEU » de diabète, c’est le temps ou jamais de prendre les choses en main. VOUS DEVEZ, perdre le poids en trop, sans plus attendre.

POURQUOI?

Parce que si vous ne vous en occupez pas, le « UN PEU » s’amplifiera jusqu’à devenir, beaucoup. C’est ce qui arrivera si vous n’y voyez pas immédiatement. « Le problème est que 80% des patients à qui l’on dit de manger mieux et de faire de l’exercice ne suivent pas les recommandations, souligne de Pr Pinget, responsable du service d’endocrinologie du CHU de Strasbourg. Les patients deviennent donc dépendants des antidiabétiques oraux puis de l’insuline ». Et là, maigrir devient très difficile. Je ne dis pas impossible, mais très difficile. Les antidiabétiques oraux puis l’insuline vont non seulement vont vous faire engraisser  davantage, mais de plus, il vous deviendra très difficile de maigrir par la suite. Alors le cercle vicieux commence, médicaments qui font prendre du poids, plus de poids, plus de problèmes avec votre diabète.

Le diabète endommage vos vaisseaux sanguins, ce qui peut mener à la cécité, à la diminution de votre audition, à l’insuffisance rénale et aux cardiopathies, deux fois plus de risque que dans la population générale. Alors si vous faites partie des personnes à risque, il faut vous prendre en main MAINTENANT.

Ginny Martineau

Consultante Gestion Santé Bien-être

Hypnopraticienne et conférencière

514-983-8324

gestionsantebienetre.com

Hypno-Web

Facebook