Contrer les mauvaises habitudes alimentaires

appetite-1239200_1280Les habitudes alimentaires deviennent avec le temps pour une grande partie de la population, des dépendances alimentaires. Dépendance à la nourriture. Malheureusement dans la plupart des cas, cette dépendance s’accorde à la mauvaise nourriture.

Mais d’où viennent cette dépendance, cette programmation? De nos parents et/où de nos  éducateurs, de leurs habitudes, de leurs pensées, de leurs croyances, leurs attitudes. Ils nous ont transmis ce qu’ils ont appris, donc également leurs erreurs en pensant bien faire.

Vous souvenez-vous de ces  petites phrases qui se voulaient gentilles, mais sournoisement perfides pour  notre jeune subconscient « si tu es sage je t’achèterai des bonbons » ou encore « si tu finis toute ton assiette, tu auras du dessert »?

Vous avez très bien retenu la leçon, vous l’avez bien ancrée dans votre subconscient. « On ne gaspille pas on finit son assiette. Si on est gentil, on sera récompensé ». Vous avez tellement bien retenu la leçon qu’aujourd’hui, il vous est impossible d’en laisser dans votre assiette. Comment se fait-il que le contenu de votre assiette contienne toujours exactement ce dont vous avez besoin? Parfois ce n’est même pas suffisant, car il en reste dans la casserole, pas assez pour le lendemain, mais il ne faut surtout pas mettre de la nourriture à la poubelle.

C’est le jour de l’an, la St-Valentin, Pâques, la fête des mères, des pères, votre anniversaire, celle de votre conjoint, l’anniversaire de votre rencontre, de votre mariage, les vacances. Comment cela se fait-il que cela se termine toujours par une orgie alimentaire, en couple, en famille, entre amis? Parce que c’est ce que l’on vous a conditionné à faire. Et dans ces occasions, on se récompense, on se paye la traite. Ca n’arrive que….combien de fois par année déjà….?

Vous n’êtes pas responsable, car c’est ainsi qu’on vous a appris, conditionner, programmer à agir. Vous n’êtes donc pas responsable de vos échecs précédents, vous luttiez contre les valeurs que l’on vous a transmises depuis si longtemps.

Que diriez-vous d’un ivrogne qui se taperait une caisse de bière pour se récompenser de sa sobriété? D’un ex-fumeur, qui fumerait une cigarette pour se récompenser de ne pas avoir fumé pendant 1 mois? D’un addict à la drogue qui se paierait une picouse en sortant de désintox pour se récompenser de ses efforts?

LA DÉPROGRAMMATION de ces habitudes inadéquates existe. C’est le premier pas vers la réussite. C’est aujourd’hui que ca commence, et cette fois c’est la bonne.

POUR VOUS ET AVEC VOUS, JE MODIFIE LES PENSÉES INAPPROPRIÉES QUI FREINENT VOTRE VIE, VOTRE BONHEUR, VOTRE RÉUSSITE, ET NUISENT À  VOTRE SANTÉ.

MAINTENANT DISPONIBLE, PROGRAMME HYPNO-MINCEUR « POSE DE L’ANNEAU GASTRIQUE VIRTUEL » www.hypno-minceur.clic-ici.ca 

Ginny Martineau

Consultante Gestion Santé Bien-être

Hypnopraticienne et conférencière

514-983-8324

gestionsantebienetre.com

Hypno-Web

Facebook