Peur ou phobie?

La peur est normale, la peur nous protège des dangers réels. Ceux qui n’ont peur de rien sont une menace pour eux même et pour la société.

La peur, par exemple, nous empêche de traverser la rue sans regarder. Mais qu’advient-il lorsque la peur est démesurée en fonction du danger qu’elle représente? Qu’advient-il si le prochain véhicule à venir est à deux coins de rue et que vous hésitiez encore à mettre le pied en bas de la chaîne du trottoir? Votre ami tentera de vous convaincre que vous avez le temps dix fois de traverser la rue, mais à l’idée même de vous y risquer vous en serez paralysé. Cette peur excessive entraîne de l’anxiété, de la souffrance et nuit au bon fonctionnement de tous êtres humains aux prises avec ce genre de problème.

J’espère bien que ce n’est pas votre cas. Mais les peurs et les phobies, quelles qu’elles soient gâche totalement la vie de bien des gens, les empêches de profiter de situations qui pourraient pourtant être très plaisantes.

Différents outils, dont  l’hypnose, peuvent vous aider à améliorer votre sort. Vous permettre une vie plus enrichissante.

Donc, quelle que soit votre peur, si vous êtes conscient qu’elle nuit à votre vie, il vaut la peine de trouver les outils qui vous permettront une vie meilleure.

Ginny Martineau

Consultante Gestion Santé Bien-être

Hypnopraticienne et conférencière

514-983-8324

gestionsantebienetre.com

Hypno-Web

Facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s